Goiás, le 30 mai 2017
Chers Amis et Amies,
Le week-end de Pentecôtes est tristement célèbre pour son nombre de tués sur les routes. Ne soyons jamais pressés au volant !
Pentecôtes veut dire cinquante. C´est la fête chrétienne cinquante jours après Pâques. En ce jour de fête, Mgr. Eugène Rixen, évêque de Goiás,  célèbrera au Centre de Désintoxication des drogués où Andrey termine sa cure.
Après 9 mois, il naîtra à une nouvelle existence ! Il sera confirmé et repartira au sein de sa famille. Il est invité à ne pas couper les contacts avec l´équipe thérapeutique.
Tous les dimanches, et certains jours en semaine, j´accompagne une vingtaine de jeunes hommes en cure de désintoxication. À présent, le diocèse a construit une seconde maison qui accueillera prochainement les femmes en dépendance de drogue et d´alcool.
Je suis fidèle à mes visites domiciliaires des pauvres et des malades. Je me rends régulièrement à l´Hôpital Saint Pierre. Je trouve ces visites comme un moment de grâce. Certaines sont douloureuses.
Notre communauté Foi et Lumière, formée de personnes valides et d´autres ayant un handicap physique ou mental, se réunit tous les mois. Nous nous visitons entre nos rencontres. Ces jours-ci, nous organisons un pèlerinage au sanctuaire marial Notre-Dame Aparécida, près de São Paulo. Nous y célèbrerons l´anniversaire des 40 ans du Mouvement au Brésil. Ce sera un temps fort de joie et d´échange d´expériences avec les représentants d´autres communautés.
Le Brésil, vous le savez, vit de grandes turbulences sociales provenant d´une situation politique chaotique. Le gouvernement, miné par des scandales de corruptions, rabote de nombreux acquis sociaux, et les pauvres, au bas de l´échelle, en font les frais ! Par contre, de grandes sociétés ayant des dettes se chiffrant en milliards envers l´état brésilien continuent à prospérer sans être inquiétées par le ministère des finances.
Tous, ayons le coeur sensible et les yeux ouverts pour voir et pour répondre aux nécessités de base de tant d´hommes et de femmes appauvris et marginalisés par le système économique.
Ici, sur le terrain, par quartiers, nous formons des petites cellules  fraternelles en unissant  la vie  et notre foi. Vivons autant que faire se peut une meilleure proximité entre nous en faisant du bien à tout qui a besoin d´aide. Ainsi serons-nous des signes du Règne de Dieu.
Soyons solidaires.
Soyons positifs.
Voici mes coordonnées :
            Padre Paulo WAFFLARD
           CAIXA POSTAL 40
           Rua Santa Rita, 32
          Bairro João Francisco
          76.600-000 Goiás (GO) - BRÉSIL
GSM: + 55.62.9.91.97.22.99
            + 55.62.9.84.99.57.98
- pour m´envoyer un SMS. C´est rapide et bon marché.
A vous tous qui m´accompagnez : merci !
       -  Compte Belfius:  BE 77 8333 5410 6042
de:   WAFFLARD Paul, Grand´Place, 5
        4280    HANNUT
Abbé Paul Wafflard, prêtre liégeois au Brésil.