Extrait de mars 2008
DES GENS D’ICI !   Xavier et Isabelle Dufour  Rue de l'Enfer 13b, Thisnes

Si l'intitulé de cette rubrique peut s'appliquer à un jeune "Thisnois", c'est bien (parmi quelques-autres) à Xavier! Pour la famille Dufour, j'ai toujours eu le sentiment que pour eux, le paradis c'est bien "la porte de l'Enfer" !

Isabelle est née à Moxhe, elle y a tàit l'école primaire, ensuite, l'école de coiffure, et elle y obtient son diplôme de coiffeuse. Actuellement, elle travaille en cuisine à la Résidence Malevé à Orp-le-grand.

Xavier, lui est bien sûr né à Thisnes, il fait son école primaire à l'Athénée de Bannut, les secondaires, il les fait à l'école de boucherie de Suarlée d'où il sort avec un diplôme de boucher, traiteur, organisateur de banquets, le tout accompagné d'un diplôme de "gestion".

Il commence sa carrière de boucher chez Fossion (sur la route) ou il passe 3 années. Ensuite, il est boucher au GB de Bannut pendant 5 ans, actuellement, il dirige le rayon boucherie au magasin "Match" de Jodoigne.

Isabelle et Xavier se sont rencontrés à la tète à Thisnes. Leur première sortie ensemble, c'était au marché couvert. Ils se sont mariés le 21 juin 2004. Et la petite Lise est arrivée le 02 octobre 2006.

Après quelques années en appartement à Hannut, ils ont acheté la maison du 13 b rue de l'Enfer où ils habitent depuis 3 ans déjà! C'est là qu'ils nous ont reçu autour d'une bonne tasse de café. Je peux vous assurer que la maison est très accueillante et que le sourire de Lise est des plus "ravageur" !

Chez Xavier et IsabeIJe, pas besoin de Hoby. Les journées sont super bien remplies car il y a "La friterie" ! Depuis 4 ans, ils ont acheté "le camion" ! Le mercredi; Fallais (parking le relais), le jeudi, Cras-Avernas, le vendredi Falais, et le dimanche, de nouveau Fanais! Surtout, quand vous en avez l'occasion, ne ratez pas la friterie, tout y est succulent!

Isabelle et Xavier, un couple particulièrement sociable et sympathique, Ils aiment le contact, les soupers avec les amis sont très importants. Il faut dire que chez les Dufour, "la fête" n'est pas un vain mot! Xavier est tombé dedans à sa naissance, le papa Président, la "bande de copains" (comprendre les organisateurs) ! On mois entier est pratiquement consacré à "la fête" ! Pour quelques uns, c'est même beaucoup plus! Quant à la relève, ne vous faites pas de soucis... elle est tout à fait assurée!

Des projets? Xavier rêve toujours d'ouvrir SA boucherie, mais ce sera pour plus tard!

Pierre GERARD