Extrait de  novembre 2001
DES GENS D’ICI !
Pascale, Eric et Sophie Demarche-Lintermans
Rue de l'Enfer 11A, Thisnes
Mirianne s’est « sapee ministre » ; aujourdhui, elle s'en va dans les beaux quartiers les résidentiels avec ralentisseurs, maisons neuves aux devantures garnies de fleurs, aux pelouses bien tondues. fraîchement clôturées. On est rue de l'Enfer (beau paradoxe !), chez Pascale et Eric. Ils ont été attirés vers cet endroit grâce aux champs qui, derrière chez eux, se perdent de vue.
Tous deux originaires de Wavre ont fait leurs études à Bruxelles. Lui, un graduat en comptabilité elle, débute l'architecture intérieur, mais ne se voyant pas « fàire une carrière », bif’urque vers une formation d’infographisme. Et c’est là que votre culture va encore monter d’un cran ! l’infographisrne est tout ce qui concerne la mise en page assistée par ordinateur, le choix des photos par rapport aux textes, l’attribution que doit avoir un article par rapport a son importance. Pascale travaille pour des revues telles que Urgences (mensuel pour médecms généralistes), Architrave (trimestriel architectural), et Auto Loisirs (je connais !). Elle m’a offert un exemplaire de chaque magasine, dont j’ai pu admirer les photos, les couleurs c’est du pro ! (NDLR : « Bruno ! Et si on faisait de la pub. Style Elisa : bonbons à 30 francs ! On lui demanderait un franc par mois. Compte ! On pourrait s’acheter un pro ! »).
« Dans mon travail », me confie Pascale. « ma plus grande satisfaction est d’oeuvrer librement, de pouvoir profiter de l'expérience de mon rédacteur en chef et d'assiter au réunions avec des journalistes.»
Notre jeune couple débutera une vie commune dans un kot. Celui-ci se transformera en studio après leurs études. En effet, ils préfèrent investir plus tard dans une construction que payer à ce moment là un gros loyer.
Eric. dûment muni dc son graduat, devient expert comptable et conseiller fiscal dans la région de Jodoigne, ou il gère actuellement une societé de 8 personnes, BACOFISC rachetée EN 99. au décès de son associe.  Ayant un choix de lieu d’habitation à 20 km autour de Jodoigne. nos amis ont préféré Hannut. Celle-ci leur paraissait la ville la plus vivante, la plus fèstive. « il n’y a pas un dimanche sans qu’il ne se passe une activité sportive, une foire. . . ». déclare Eric. « I plupart des magasins sont ouverts pendant le temps de midi ». Il est complètement d accord sur le choix de notre adage « Hanmut, ville à la campagne ».
La plainte de Pascale « Nous manquons d’arbres, de promenades, de parcs, d’étangs, de sites historiques ». Comme dirait mon voisin Henri Ravet, « Ils viennent tous fàire le tour de l’église ! ».
Leur maison est dun concept très origina.  C'est un espace ouvert, avec peu de portes, beaucoup de lumière. La cage d’escalier se borde d’un mur arrondi. Le sol du salon est de niveau plus bas. Le tout donne une impression de formes généreuses, peu classiques.
Les loisirs de ces « gens d’ici » sont peu nombreux boulot, boulot, boulot... Un peu de vélo pour Eric à travers la calme campagne. un peu d' auto pour Pascale:  salons, essais, photos. Et puis enfin, Sophie ! Grande fille de quatre ans et demi, qui va à l’école chez madame Isabelle au Saint-Cœur de Marie. Elle occupe tout le weekend de son papa qui la voit peu en semaine. Pascale, elle, rentrée du travail, donne le bain à sa fille, la fait manger, la couche. C’est pourquoi elle n’a pas le loisir de participer à quoi que ce soit actuellement. Elle n’a rien contre simplenient pas le temps. Eric serait plus « village ». Enfin, le jeune couple, débordé, recherche ardemment une aide pour les travaux ménagers. (Avis aux amateurs ! Tél. 019/51.90.44.)

M. Heusicom.