La fête des voisins, ce fut le 28 mai 2011, aussi dans le Mignawez

Il suffisait de relancer l’idée et … voilà, une fête des voisins s’est à nouveau déroulée dans notre charmant quartier.
Il est de ces repas entre amis propices au lancement de grandes idées, et il est de ces groupes d’amis, propices à l’entraide. Il ne fallait pas beaucoup plus d’ingrédients pour que chacun se lance dans l’organisation d’une telle fête. Une préparation en un temps record, grâce à un petit comité organisateur des plus proactif. Une paire de bras par-ci, des bancs et tables par-là, des cuistos ici, des tonnelles là-bas, mais surtout, partout, le sourire, la joie, l’entrain, l’entraide.
Que vouloir de plus, mis à part un temps clément. Et sa clémence fut, pour encore mieux nous faire profiter du moment si attendu.
Le moment venu, tous présents, habitants du triangle reliant les 2 parties de la rue du Mignawez et la rue Al Bunée, avons pu partager le plaisir de longues discussions avec tout un chacun. Agrémenté par un temps radieux, l’apéritif, ainsi que la chaleur du barbecue et les rires de tous les enfants, cette fête fut un succès. Succès pour tisser encore un peu plus finement la toile sociale bien vivace en notre quartier, mais aussi pour l’entretenir.
A posteriori, je vous dirai, quoi de plus simple, avec une telle équipe et notre commune pour pourvoir aux détails administratifs. Un rien pour une agréable ambiance !!
Cette réussite, espérons la majorée de présences supplémentaires l’année prochaine ; n’a que deux facteurs de réussite, l’entrain et l’entraide.
Merci à tous mes voisins, ma compagne et la commune, chapeau bas.
                                                                                                       Pascal Counasse