Extrait de mai 2006
DES GENS D’ICI ! Maryline Devillers et Christian Thirion
Route de Merdorp, Thisnes
    Maryline Devillers et Christian Thirion sont de Hannut. De Hannut, et... de Thisnes. De part leurs ascendants.
    En effet, Maryline nt est autre que la petite-fille du « Bien-Etre» (Camille et Georges Devillers).
    Christian, quant à lui, est le fils de «Jacquelne dè mon l'Botte}), au coin de la route (chaussée???) de Wavre et de la rue de la Vallée. Dix coups de téléphone plus tard et j 1 arrive à « rue. » Selon mon dernier contact, Michel Buts, et dans ma rubrique «Pour vous rendre intelligent: N'a d '10­vratch ! ! 1.», nous possédions, jusqu'à la fu­sion des communes, une chaussée (certes, pas romaine), mais, quand même... Comme vous savez, deux voies de l'entité ne pou­vaient porter le même nom. D' où, de Hannut à Wansin, elle se transforme selon le village: de « chaussée», en « rue» et puis en « route» , mais toujours de Wavre. Nous avons hérité de la « rue». Comme disait mon regretté voisin Henri Ravet: «Thisnes passe tôdis après»!!! Mais, revenons à nos...gens.
    Maryline a fait l' hôtellerie à Spa. Elle a repris avec son frère (boucher) le commerce de ses parents: boucherie traiteur Devillers à Hannut.
    Christiân, ancien gendarme, à la réforme des polices, a opté pour la boutique de papa, qui prenait justement sa retraite. René ..
Thirion est un passionné de pêche aux coups (traditionnelle), il s'y connaît au point qu'un magasine français est venu faire un repor­
tage sur lui il y a peu de temps. Ils sont égaIement réputés pour les oiseaux. Mais, ac­tuellement, grippe aviaire obligeant, c'est beaucoup plus calme.
    Maryline a un fils d'un premier mariage, Dylan, Il ans. Il est en cinquième à l'Athénée. Il va chez les scouts et fait du tae kwendo (sport de combat japonais).
    Les « Thirion » sont ici depuis le 21 fé­vrier. Ils ont acheté la maison de Jean Be­rode (qui avait lui-même dessiné les plans). Il n'y avait pas un clou à mettre.
    Pour les loisirs, ils ont peu de temps, peu de vacances, ou pas ensemble. Evide­ment, Christian pêche, ils ont un étang. Ils sont en congé le mardi et cherchent... la paix... Ils aiment bien manger.
    Et enfin, en cerise sur le gâteau, ils at­tendent d'ici quelques jours, un bébé: fille, garçon? Marie ou Pierre? De toute façon, un nouveau Thisnois.

M. Heusicom