Extrait de mai 2008
DES GENS D’ICI !   Olivier et Anne Sepulchre  Chavée des Loups 2E, Thisnes

Une famille moderne, gentille et très sympathique. Olivier est originaire de Fosse-la-ville universellement connue pour deux cboses, d'abord, son groupefolklorique "Les Chinels" mais aussi pour sa marche Napoléonienne dite "Marche Saint F euillien" qui a lieu tous les 7 ans et rassemble plusieurs milliers de marcheurs!
Olivier et sa sœur jumelle étaient les derniers d'une famille de 5 enfants, papa indépendant en électroménager, radio, dépannage, maman "tenait" le magasin, les enfants et le ménage!

Il fait ses études aux "Jésuites" à Erpent, ensuite, les Facultés Notre-Dame à Namur en science-économique. Il débute comme assistant aux Facultés. En 1990, rencontre avec Anne qui est alors également assistante en science-économique. .. il sont faits l'un pour l'autre, en 1992 ils se marient, En 1994 arrivée de François suivi en 1996 de la petite Elise. Olivier prend un poste en marketing chez Belgacom, il y restera 8 ans Y2. Ensuite, il continue toujours en Marketing en tant que cadre à la Poste.

Anne est pure Thisnoise, fille d'Oscar Francaux et de Claire Tourneur, elle fait ses études à l'Athénée Royal de Hannut, ensuite, les Facultés Notre-Dame à Namur en sciences-économiques de 1982 à 1987. Elle y travaillera comme assistante jusqu'en 1992.

A cette époque, elle décroche un poste de Professeur à la "Haute école de Namur" en comptabilité.

Au village, elle est une de nos "Maman Cathé", elle aime parler de cette expérience. Elle nous livre ici ses impr~ssions par rapport à cette expérience.
Accompagner 6 jeunes filles (1) de 10-12 ans, pleines de vie, d'idéal et d'enthousiasme, vers la profession de foi a été une expérience riche en rencontres et interpellante vis-à-vis de ma propre foi.

Etre « Maman cathé » a été source de richesses et de joie multiples et je conseille aux mamans dont les enfants font la profession de foi de ne pas hésiter à se lancer dans cette belle aventure dont on ressort un peu grandi! Nous ne sommes pas seules, livrées à nous-mêmes, nous sommes super entourées et «chouchoutées» grâce au dynamisme, au perfectionnisme, au sens de l'organisation de Bernadette Goessens, assistante à la paroisse de Hannut. Encore mille mercis à elle. et à toute l'équipe!
(1) Mathilde Verlaine, Julie Satinet, Mathilde Muselle, Alison Vyncke, Elodie de Hemptinne et Elise Sepulchre

Olivier, aime le cinéma, la musique rock, la guitare, le tennis, le tennis de table, le ski, il pratique le tout en fonction de son emploi du temps et de ses disponibilités (pas assez à son goût). Mais l'accent est toujours mis pour la pratique des sports et des loisirs en famille..

Anne, aime le tennis, la musique rock, la chanson française, la lecture, le jardinage. Elle veille particulièrement à la bonne ordonnance du jardin.
Les Sepulchre aiment le théâtre, ils ont un abonnement au théâtre "Le public" à Bruxelles et joue régulièrement à toutes sortes de jeux de société en famille.
Elise va à l'Académie d'Eghezée pour le solfège et le groupe Folk, à l'Académie de Hannut pour le violon et la danse classique.
François joue du piano et fait partie du même groupe "Folk" à l'Académie d'Eghezée. Il joue au tennis de table au Smach Chiroux. et au tennis au club de Geer.
Toute la famille aime les balades à vélo dans les campagnes... Bon vent à cette belle équipe!
Pierre Gérard