Extrait de juin 2006
DES GENS D’ICI ! Alain Renson
Rue de l4enfer 18, Thisnes
Alain Renson est né à Bruxelles en 65. Célibataire, il est technicien du froid... ceci expliquerait-il cela ?!
Il est originaire de Thisnes de par son père. Il possède un diplôme A2 industriel, plus une formation en cours du soir en eryologie appliquée (technique du froid, frigoriste). Actuellement, il travaille en tant qu'électronicien dépanneur à Télédis à Ans. Attention!! n'en abusons pas! ! !
Les« Renson », père et fils sont revenus à Thisnes suite à un coup de téléphone que j' ai passé à Olivier à Jette pour lui signaler que sa maman avait fait un malaise à l'église. Ils sont revenus et pas repartis. (N.D.L.A. J'ai toujours eu le chic de m'occuper des affaires des autres.) A l'époque, Alain travaillait toujours à Bruxelles chez « Holliday inn»; mais, il a fait la route pendant quelques mois après avoir convaincu ses patrons, non sans mal, qu'il était plus aisé de venir de Thisnes que de traverser la capitale. De toutes façons, du vendredi au dimanche, et ce, depuis toujours, ils étaient là. Alain attendait le moment de revenir et sa place à Liège.
Il est difficile de parler loisirs chez les «Renson », il s'agit plutôt dl une multitude d'activités. Alain fait partie de tout ce qui existe en tant qu'associations patriotiques. Ça pourrait lui venir de son arrière grand-père (on se souviendra «dè Douwôr T chêtch è ses mèdaillies» ). Papa, lui, était militaire de carrière. Et le fiston a exécuté un service militaire en Allemagne.
Donc, il fait partie du F.N.C. (fédération nationale des combattants), dont le but est de «péréniser » le souvenir des gens qui se sont battus pour nous. Il a également rejoint le F.N.A. P.G., dont il est porte-drapeau, ci est la fédération nationale aux prisonniers de guerre.
Ensuite, il fait partie des anciens des forces de Il Allemagne. Et, enfin, du R.U.N.A.O. F.B.A. H.F. (royale union nationale des armées de l'occupation, forces belges d'Allemagne et hors frontières).
Idéologiquement parlant, comme chacun le sait, Alain est à gauche. IL est candidat aux communales. Son but est de faire du social, d'aider les gens au niveau emploi, logement, conditions de vie. Il se verrait bien au C.P.A. S. Il Si occupe de Il A.S.B.L. «Un toit pour tous », une organisation complètement apolitique, dont le but est de tenter de loger des gens.
Enfin, si notre gazette sort à temps, j'ai une annonce, tandis que si elle sort en retard, j'ai du réchauffé: samedi 27 mai 14 H, goûter offert aux enfants avec: clown, château gonflable, grimage, au Patria, offert par l'U.S.C. dont Alain est le vice ­président.
 
M. Heusicom