Le saviez-vous?  -   publié dans le journal paroissial Rencontre d'avril 2011

Le dimanche 24 avril, nous fêterons Pâques ! Lorsque nous entendrons le son joyeux des cloches, nous raconterons aux petits enfants que celles-ci retournent dans leur clocher en sonnant à toutes volées  tout en semant des œufs sur leur passage.
Voici donc l’occasion de parler des 3 cloches de Thisnes installées dans le clocher octogonal.( texte ci-dessous  et photo du baptême des cloches retrouvés dans les documents d’Alphonse Cans et prêtés pour "Rencontre").   La plus ancienne de 1710 est  une cloche en bronze de 100 cm de diamètre. Nous n’avons pas d’autres informations à son sujet !

Le 5 octobre 1952, Monseigneur Leroux, doyen du chapître de la cathédrale de Liège a béni deux cloches en bronze :
  • La cloche  « Marie » dédiée à la Vierge Marie sur laquelle on peut y lire « VOUS CHANTEREZ VOTRE GRATITUDE POUR TOUS LES PAROISSIENS THISNOIS SI GENEREUX »  et fondue par Michel Michiels de Tournai. Elle pèse 1250 kg.
  • Sa marraine s’appelle  Madame Clément Moës et son parrain Monsieur Armand Adam.
  • La cloche « Joséphine »  dédiée à Saint Joseph sur laquelle on y lit   « JAMAIS VICTORIEUX QUI FAIT TAIRE SA VOIX D’AIRAIN. VOUS ANNONCEREZ NOTRE BAPTEME.VOUS PLEUREREZ NOTRE TREPAS.AINSI JUSQU’AU MOMENT SUPRÊME VERS DIEU CONDUIREZ TOUS NOS PAS» et fondue par Michel Michiels de Tournai. Elle pèse 885 kg.
  • Sa marraine s’appelle  Mademoiselle Marie Pirson et son parrain Monsieur Joseph Hardy.