Extrait de février 2004
DES GENS DICI !
Plilippe et Marie-Louise Bougelet-Mélon, Chaussée de Wavre 87A, 4280 Thisnes
    Philippe Bougelet, de Hannut (à l'origine), décide en 99 de réinstaller ses pénates dans la région. Il commence par prendre un petit appartement au centre, tout seul. Puis, il découvre aux cours de ses déplacements, cette maison, Qui à l'époque appartient à la famille Gustin de la « Bonne Planque n. Elle est à vendre: toute neuve, toute jolie, un peu en retrait, et... ça lui va bien. En 2000, il l'achète et s'installe. Il lui reste Quelques bandes de papier peint à poser, un coup de pinceaux de ci de là (finalement, beaucoup de coups de pinceaux).
    Philippe, cartographe, est un civil Qui travaille pour l'armée (à l'I.G.N. : institut géographique national) au bois de la Cambre. J'ai rouvert la rubrique (( Pour nous rendre plus intelligents JJ, ça m'apparaît plus nécessaire Que jamais. En 10: comment fait-on les cartes de géographie? Comme par le passé, on prend des photos par avion à la suite desquelles des gens viennent sur le terrain pour relever, mesurer, compter, en un mot: identifier. La nouveauté, c'est Que toutes les données ne sont plus transmises à un dessinateur mais bien, à un ordinateur. Notre ami s'occupe de cartes de Belgique Otan à l'échelle 1/50.000.
    Il y a deux ans, Philippe rencontre Marie-Louise Mélon d'Oteppe. Elle est fille de ferme et exerce le métier de régente en économie ménagère. En 2° de notre rubrique "C'est quoi ça ?" : il s'agit de donner des cours de lessivage, repassage, nettoyage, cuisine et éducation familiale; je pense Que c'est plus adapté à l'enseignement professionnej ou spécial. Marie-Louise travaille aux « Orchidées n, dans l'enseignement secondaire spécialisé à Hannut, avec des jeunes à problèmes scolaires ou comportementaux. Elle a parfois fort à faire, d'autant Que le professeur s'investit énormément dans sa tâche, tant au niveau des élèves eux-mêmes, Que dans les activités de l'école, les classes de mer et d'hippothérapie, dont les buts sont surtout d'effacer la différence. Le 23 août 2003, Philippe épouse Marie-Louise. .
    Celle-ci est maman de Priscilla, une grande fille de 22 ans, secrétaire de direction à Rixensart et vivant à Jodoigne avec son futur, et de Marie-Amélie, Qui fait des études d'institutrice maternelle à Champion.
    Les Bougelet sont des gens fort occupés par leur boulot: Philippe part tôt et rentre tard; Manie-Louise occupe bien ses journées. De sorte Qu'ils ont peu de loisirs en dehors du jardin, de l'aménagement (peinture et bricolage à terminer) et de l'entretien de leur maison, activités Qu'ils pratiquent tous deux avec énormément de plaisir. Leurs seules vacances consistent à rejoindre les parents de Philippe, expatriés au Canada depuis 80 (le papa y travaillait en tant Qu'ingénieur civil). A la retraite, ils y sont restés, ainsi Que leur fille. Seul, le frère cadet vit dans la région: à Bertrée.
    Nos "nouveaux Thisnois" ne connaissent pas encore grand monde chez nous, un peu les voisins, de par les jardins en été (un devant, un derrière, un à côté... et encore) et aussi toute une famille !? En effet, après avoir repris la ferme de ses parents, le frère de Marie-Louise achète ses tracteurs chez... L'Homme... et les Bougelet viennent de faire la connaissance de la cousine journaliste de Gilbert !!! (Ca y est, on m'a reconnue !!!)
M. Heusicom